Une chanson d'ours

Quand j'ouvre un album de chez Hélium, c'est toujours une découverte pleine de surprises et "Une chanson d'ours" n'y échappe pas. En plus, je n'y peux rien mais j'avoue avoir un faible pour les ours (pas pour les mal-léchés quand même !).

C'est bientôt l'hiver pour Papa ours et petit ours, l'hibernation n'est pas loin...mais petit ours quitte la tanière pour suivre une abeille. Papa ours, qui dort déjà, met un peu de temps à s'apercevoir que son petit a filé...
Mais quand il s'en rend compte commence alors une course effrénée pour le retrouver jusqu'à arriver dans un endroit pas très habituel pour des ours...Je n'en dis pas plus !

Ce livre fourmille de détails et de page en page, on se laisse entraîner dans cette aventure avec jubilation. Le grand format du livre, les illustrations en double page avec le texte juste en-dessous, rend sa lecture très agréable. Beaucoup d'humour distillé aussi qui rend cet album très attachant ! On se prend au jeu de retrouver petit ours...et du coup, on retombe en enfance.

Une belle réussite signé la maison Hélium !

Fait partie de la 1ère sélection des 30 titres arrivés en tête pour le Prix Sorcières 2012.

Une Chanson d'ours
Benjamin Chaud
Hélium

Commentaires

  1. Je partage ton coup de coeur ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les albums dont les illustrations fourmillent de détails, avec Une chanson d'ours je suis conquise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !